L’Anse-au-Griffon, le 19 novembre 2020 – L’assemblée générale de La Maison aux Lilas s’est tenue le samedi 24 octobre dernier. Lors de cette assemblée, une quinzaine de membres prirent part à cette assemblée, avec toutes les mesures prescrites, et ont été élus les administrateurs et administratrices qui siégeront au conseil d’administration de La Maison aux Lilas pour la prochaine année. Suivant une réunion de ce nouveau conseil et l’élection de son conseil exécutif, c’est avec plaisir aujourd’hui que nous vous les présentons:

Le conseil d’administration de La Maison aux Lilas de L’Anse est composé de sept membres :

Wilma Zomer, présidente. Plus de 10 ans au sein de l’organisme à son actif et une multitude de projets sous son aile ! Le projet »Papilles et Papillons » est son dernier né.

Jacques Nadeau, Vice-président. Nouvelle recrue au sein du conseil. Résident permanent de L’Anse-au-Griffon depuis 2018. Est bénévole pour l’organisme depuis environ 5 ans et intéressé à sa mission. A Également coordonné l’édition 2018 de la Fête des Récoltes Desjardins.

Karine St-Onge, secrétaire-trésorière. Également à une dizaine d’années et des poussières à siéger au sein du conseil de La Maison aux Lilas. Horticultrice de formation et éducatrice de métier, est à la coordination du projet «Cultiver pour bien manger – Côte-de-Gaspé».

Marie-Josée Nadeau, administratrice. Sa présence en tant qu’agente de liaison communautaire au projet «Cultiver pour bien manger – Côte-de-Gaspé» l’amène à être en contact direct avec les gens passionnés de culture potagère et de développement durable.

Louise Lemoyne, administratrice. Nouvelle recrue au sein du conseil, Louise est abonnée au jardin communautaire et aussi bénévole pour l’organisme. Elle est toujours prête à mettre la main à la pâte.

Jean-Marc Dionne, administrateur. Nouvelle recrue au sein du conseil. Passionné de nature, Jean-Marc a piloté plusieurs projets scolaires tels, classe- natures, sorties ornithologiques, excursions en nature, randonnées pédestres, etc.. Depuis sa retraite, Jean-Marc s’adonne à l’écriture, au jardinage et à la randonnée.

Annie-Claude Veilleux, administratrice. Nouvelle recrue au sein du conseil. Elle échange depuis un an le potager de balcon pour les parcelles du jardin communautaire de la Maison aux Lilas. Elle s’est investie dans divers projets bénévoles en agriculture urbaine et biologique au Québec et ailleurs dans le monde.

Enfin, le conseil tient à remercier les administrateurs sortants Mme Marie-Pier Perreault, M. Denis Thivierge et Mme Valérie Pinette pour leur présence et leur apport aux activités de La Maison aux Lilas, lors de leur dernier mandat.